Les actus moto

09
09
Dani Pedrosa court aussi en deux-temps !
Events

Samedi dernier, le pilote espagnol a laissé de côté son bolide pour participer au Red Bull Alpenbrevet.

Chaque année depuis six ans a lieu une randonnée un peu particulière. Imaginez 1'200 vélomoteurs s’élançant pour un périple de 120 km et cela à une vitesse de 30 km/h. Vous l’avez compris, il ne s’agit pas là d’une course contre la montre mais d’une grande fête regroupant des passionnés de deux-temps avides de dévorer la route et de profiter de la beauté du paysage.

Le 5 septembre dernier a donc eu lieu la 6ème édition du Red Bull Alpenbrevet. Après s’être tenue dans les cols aux alentours de Meiringen (BE) où les participants avaient bravé la neige, cette édition se déroulait pour la première fois au Tessin. Exit le froid, les conditions difficiles : bienvenue dans un décor idyllique chargé de palmiers et de vallons.

Pourtant, cette année, les aficionados du boguet comptaient parmi eux un invité de marque : Dani Pedrosa en personne ! Le pilote Moto GP de la Repsol Honda Team, trois fois champion du monde dans les catégories 125cm³ et 250cm³, s’est mêlé aux participants avec un objectif bien clair : « Pendant la randonnée de Lugano à Lugano, je veux seulement m’amuser. Je n’ai jamais participé à un tel événement, je pense que ça sera très amusant ». Voilà qui laisse ouverte une opportunité très intéressante : battre Dani Pedrosa sur deux-roues ! Attention tout de même : celui qui remporte la course n’est pas le pilote le plus rapide, mais le plus moyen.

L’édition 2015 a même eu droit à un temps radieux, exception faite de quelques gouttes de pluie sur les cols. Inutile de dire qu’il en aurait fallu bien plus pour décourager les participants, Dani Pedrosa compris. Le pilote Honda a visiblement beaucoup apprécié la randonnée et en est sorti ravi : « J’étais surpris combien la scène Suisse des deux-temps est passionnée. On aurait dit que tous les participants font partie d’une grande famille. Et dans chaque village, des enfants et des adultes nous ont encouragés. »

Prochain objectif pour Dani Pedrosa : le Grand Prix de Saint-Marin ce week-end. Nul doute que ce ne sera pas la même balade de santé ! Go Dani !

Commentaires : 1
De Ritschy  | 08/11/2015 - 20:04
Dani Pedrosa
so wie es aussieht, hattest du Spass mit dem Möfi ;o))
Der nette und sympahtische Spanier mit
der Startnummer 26 ist und bleibt "the First" im Honda-Repsol-Team!
Dani, viel Glück für die Saison 2016!!